Vos verrières sur mesure avec l’atelier LR Création
Comment sont fabriquées les verrières ?
Toutes mes verrières sont de fabrication FRANÇAISE, réalisées dans mon atelier situé en bord de Loire.
Dans le plus grand respect de la fabrication traditionnelle artisanale des verrières métalliques.
J’apporte un soin particulier à la finition de chacune d’entre elles.
Celles-ci sont constituées de profilés en acier de type cornières en L, fer en T de section 30/20, 30/30 ou encore en profilés à aile.
L’assemblage se fait par soudure. Les vitrages sont maintenus avec des parcloses en acier ou aluminium à clipper et des joints.
Le remplissage est réalisé avec des vitrages de type feuilletés 33/2 ou 44/2, finition claire ou dépolie ou armée. Ces derniers peuvent également être filmés.
Je propose plusieurs finitions (brute, aspect rouillé verni, ou thermolaqué offrant un choix de teintes sélectionnées dans le nuancier RAL).
Les différents modèles de verrières proposés par l’atelier LR CREATION
J’ai créé une gamme de 6 modèles de verrières aux looks différents
La Verrière Atelier
La verrière atelier définit les verrières simples composées uniquement de montants séparateurs verticaux, avec remplissage vitré à toute hauteur.
La Verrière Moderne
La verrière moderne définit les verrières composées de montants séparateurs verticaux plus des traverses horizontales que je positionne de manière aléatoire, créant ainsi une certaine asymétrie des volumes composant cette verrière avec la possibilité de jouer aussi sur le type et la couleur des vitrages. Ce qui donne l’illusion d’un tableau dans certains cas.
La verrière Loft
La verrière loft définit les verrières composées de montants séparateurs verticaux plus des traverses horizontales positionnées de manière symétrique, créant ainsi des volumes généralement carrés. Ce modèle est directement inspiré des fenêtres et cloisons que l’on trouve dans les lofts New-Yorkais.
La Verrière Artiste
La verrière artiste définit les verrières composées de montants séparateurs verticaux, mais avec une traverse horizontale intermédiaire supplémentaire située en partie haute de la verrière. Cela créé des petits volumes vitrés en partie haute et de grands volumes plus élancés en partie inférieure.
La verrière Atelier avec soubassement plein
La verrière atelier avec soubassement plein définit les verrières composées de simples montants séparateurs verticaux, avec en partie basse une partie pleine avec un remplissage tôle (la hauteur de ce remplissage peut varier suivant vos exigences). Ce type de verrière est souvent utilisé pour créer une cloison séparative entre deux espaces de vie. Cette conception est également convoitée pour créer une cloison pour les douches.
La verrière rétro
La verrière artiste définit les verrières composées de montants séparateurs verticaux à toute hauteur, avec une traverse horizontale intermédiaire située en partie haute de la verrière. Tout comme pour le modèle Artiste à la différence que l’on ajoute une sous-division réalisée par des montants verticaux implantés sous la traverse intermédiaire. Ce qui donne à cette verrière un style plus classique et traditionnel.
Pourquoi une verrière acier ?
Une verrière est un ouvrage architectural d’une maison ou d’un appartement. Généralement conçue pour créer une séparation entre votre cuisine et votre séjour. Tout en vous apportant lumière et intimité. Elle permet d’ouvrir le regard sur l’une ou l’autre des pièces suivant l’endroit où vous vous trouvez.
À la fois fine et élégante par sa structure, mais robuste par sa conception, la verrière métal sait se fondre dans tous les intérieurs des maisons.
Celle-ci saura apporter confort, intimité, et lumière grâce à ses performances thermique et phonique ainsi que ses multiples facettes. Vous conservez ainsi une communication visuelle avec vos convives. Les verrières métal peuvent aussi être associées à une porte coulissante ou battante.
Pourquoi faire le choix d’installer une verrière en métal ?
Que votre intérieur soit d’influence contemporaine ou traditionnelle, la verrière en métal offrira à votre intérieur une multitude d’avantages et de conforts.
Tout d’abord par sa finesse, elle saura se fondre et s’intégrer à votre décoration intérieure.
La verrière en métal peut être utilisée, en séparation pour une cuisine, en élément vitré pour séparer deux pièces ou bien pour fermer une chambre, voire un bureau. Tout cela sans assombrir la pièce.
Utilisée également en paroi de douche, elle offrira une protection efficace contre les projections d’eau . L’intégration de différents types de vitrages, tous plus esthétiques les uns que les autres, conféreront, intimité, confort phonique et thermique à votre verrière.
Considérées comme un élément décoratif architectural, les verrières de types ateliers d’artistes, qu’elles soient d’inspiration haussmannienne ou d’esprit Loft, sauront vous séduire et amèneront chez vous un côté artistique unique.
Les verrières permettent de constituer des espaces entièrement ouverts et d’obtenir ainsi des volumes dégagés et éclairés.
Elles ouvrent votre regard et agrandissent la perspective à votre intérieur.
La verrière en métal nécessite-t-elle de gros travaux ?
Faire le choix d’installer une verrière dans sa maison ou son appartement, n’engendre pas de gros travaux et permet de créer un espace d’intimité tout en gardant de l’esthétisme.
Vous avez la possibilité d’associer à votre verrière acier une porte coulissante, ou une porte battante fabriquée dans le même esprit.
Pour ma verrière, quel verre choisir ?
Mes verrières en acier sont conçues de manières traditionnelles, ce qui les rend robustes et durables.
En fonction de la destination et l’implantation de votre future verrière, le remplissage peut être différent.
Pour faire la séparation entre votre cuisine et votre séjour où entre deux pièces, on privilégiera un vitrage feuilleté de 6 mm, quasiment incassable.
Ce type de vitrage à de bonnes propriétés phoniques, et thermiques ce qui le rend confortable et sécurisant.
Vous pouvez aussi opter pour un vitrage décoratif. Ce sont des vitrages dits « armés » intégrant des grillages métalliques.
Toutes mes verrières sont destinées à une implantation intérieure. Seules les cloisons séparatives de type brise-vent pour les terrasses ou balcons peuvent être implantées en extérieur, mais ces ouvrages subissent un traitement préalable par galvanisation à chaud, en plus du thermolaquage de finition qui est appliqué.
Le plus de mes verrières
Toutes mes verrières sont de fabrication FRANÇAISE, entièrement réalisées dans mon atelier situé en Anjou. Et ce, dans le plus grand respect de la fabrication traditionnelle artisanale des verrières métalliques.
J’apporte un soin particulier à la finition de chaque ouvrage et vous propose plusieurs types de finitions (brute, thermolaquée, aspect rouillé verni, etc.)
Pour les fournitures, je travaille avec des partenaires FRANÇAIS, locaux et respectueux des normes environnementales.
Des verrières garanties 10 ans !
La durée de vie de mes verrières est de 10 ans contractuellement.
À noter qu’une verrière posée en intérieur qui ne subit pas les intempéries est quasiment indestructible. Seule la peinture peut s’altérer avec le temps dans le cas d’une exposition très ensoleillée de l’ouvrage.
- La garantie “de bon fonctionnement” est Biennale. ( 2 ans)
- la garantie “sur l’ouvrage” est Décennale. ( 10 ans)
Une démarche simple pour votre projet de verrière
Après un rendez-vous sur place d’environ 30 minutes afin de bien cerner votre besoin, nous établissons ensemble un avant-projet.
Puis je vous présente un projet avec un visuel et une estimation du prix.
Enfin, après validation et engagement de votre part, je réalise et pose votre ouvrage.
Pour vous accompagner, j’apporte toute mon expertise et mon savoir-faire afin de répondre au mieux à votre projet.
Quel est le délai de livraison des verrières ?
En général le temps moyen entre la prise de commande et la livraison est de 4 semaines.
Celui-ci peut varier si la nature de l’ouvrage nécessite l’utilisation de matériaux ou de traitements spécifiques.